Online book

Printed media & web

25 October 2012

La photo animalière, c’est de la photo d’action

Article du Mag Location Studio Photo sur Kyriakos Kaziras

Article du Mag Location Studio Photo sur Kyriakos Kaziras

Capter le regard de l’animal pour retenir celui du spectateur... Photographier les détails qui échappent à l’œil humain. Attiser la curiosité, se saisir de l’instant, jouer avec la lumière. Ne nous demandez pas quel est le terrain de jeu du célèbre photographe animalier Kyriakos Kaziras : sa passion pour la photo ignore les frontières. Né en Grèce, il partage actuellement sa vie entre Athènes et Paris, d’où il prépare la plupart de ses reportages photo.

Depuis l’adolescence, Kyriakos Kaziras a développé une véritable fascination pour les beautés du monde sauvage. Les animaux bien sûr, mais également les lumières de l’aube, le ciel contrasté de la savane et les peuples autochtones.

« J’aime qu’on sente les textures, les couleurs, qu’on imagine les odeurs » confiait-il à Déclic Photo à la fin du mois d’Août, dans une petite galerie Parisienne. Photographier, c’est avant tout rechercher LA lumière. Douce le matin, dorée le soir… c’est elle qui valorisera le sujet, que ce soit un homme ou un animal. »

"La photographie animalière, c'est de la photo d'action... Il faut être rapide, anticiper ce qui va se passer à l'instinct."

Pour ce spécialiste de la photo animalière, la technique à elle-seule ne saurait constituer le seul ingrédient pour donner vie aux clichés. Capter l'instant propice implique de la rapidité et de la patience, deux qualités que Kyriakos Kaziras s'emploie à concilier.

Pour immortaliser ces instants parfois « surréalistes », comme il les définit lui-même, Kyriakos Kaziras utilise un Canon EOS-1D Mark IV ou Mark III… Les photos qui suivent sont à consuler librement sur son site internet www.kaziphoto.com

Source : Mag LSP

| Continue Reading

15 October 2012

Article sur Kyriakos Kaziras sur 20minutos.es

Les Zoom du Salon de la Photo 2012

Article sur Kyriakos Kaziras, Zoom du Salon de la Photo 2012, sur 20minutos.es

Source : 20minutos.es

| Continue Reading

03 August 2012

Du lourd : Pierre Ménès ouvre une galerie photo

Pierre Ménès parle de son ami Kyriakos Kaziras dont il va exposer les photos

Pierre Ménès parle de son ami Kyriakos Kaziras dont il va exposer les photos

Pierre Ménès, journaliste sportif spécialisé dans le football et commentateur sur Canal Plus, a décidé d’ouvrir une galerie dédiée à la photographie. Le déclic a eu lieu lors d'une rencontre inopinée avec le photographe animalier grec Kyriakos Kaziras, chez un chausseur parisien. Pierre Ménès déclare dans Gala qu’il va ouvrir ce lieu avec le photographe (après avoir exposé ses photos au bar du Hilton) et qu’il se servira de sa « notoriété pour y attirer du monde, et peut-être des clients. ». Il compte également éditer un livre avec le photographe, puis exposer d’autres artistes - par exemple le frère de l'animatrice TV Estelle Denis.

"Quand j'ai vu ses oeuvres, je me suis dit: "C'est pas possible que ce mec ne soit pas connu et reconnu!Il y a quinze jours, il était en Inde, pour y photographier des tigres dans l'eau. En deux jours, les images étaient dans la boîte. Un autre photographe, lui, y marinait depuis deux ans et avait fait choux blanc! " Pierre Menès à propos de Kyriakos Kaziras.

L'habitué des notes sportives et des débats sur la Ligue 1 a donc joué à l'éditeur photo le temps d'une soirée, pendant laquelle, avec le photographe, il a  «sélectionné vingt photos sur des dizaines de milliers». Les dates de l'exposition n'ont pas encore été annoncées, mais on attend de saisir ce qui chez les bêtes sauvages a séduit l'animateur.

Cet événement people illustre la popularité actuelle du marché de la photo. Début avril 2011, les trois grandes maisons de ventes new-yorkaises – Sotheby’s, Christie’s et Phillips de Pury & Company – ont vendu près de 80 % de leurs lots. Fin avril à Paris, la dispersion de la collection John G. Morris (ancien ancien éditeur photo de Life, Magnum Photos, du Washington Post et du New York Times) à Drouot promet également de battre des records.

Source : Actuphoto.com

| Continue Reading

<<  9 10 11 12 13 [1415  >>  

Kazi

  • 31 rue Colonel Desgrées Du Lou
    44100 Nantes

Contact

  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Orders

  • Buy an art print
    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Follow Me