Online book

Printed media & web

16 December 2012

« Animal Emotion » par le site Arrêt sur le Monde

Présentation du livre Animal Emotion par le site Arrêt sur le Monde

De nationalité grecque, Kyriakos Kaziras photographe professionnel indépendant basé à Paris, est un spécialiste de la photographie de nature (animalière, ethnographique et paysagère). Ses voyages sont l’occasion de multiples rencontres avec les peuples autochtones et les animaux sauvages. Témoin privilégié de la beauté du monde, ces photographies vous montrent la Terre et ses habitants, de tous genres et de toutes espèces, tels que vous ne les avez jamais vus, avec sincérité et respect, dans leur magnificence.

Kyriakos Kaziras est le photographe de l’instant, perpétuellement à la recherche du moment où l’émotion se fera sentir. Ses clichés nous font partager une vision particulière, toujours originale sur les beautés du monde et la nature sauvage.

« Ce livre est le fruit de 6 années d’expéditions à travers le monde au cours desquelles j’ai posé mon regard de photographe, passionné de peinture, sur la faune sauvage.

En photographiant les animaux, mon œil s’est attaché à retrouver les cadrages, la scénographie et la puissance des lignes contenues dans les peintures que j’affectionne, ainsi que l’émotion ressentie devant une oeuvre d’art.
Les pixels ont remplacé la peinture, mon appareil photo a remplacé le pinceau, mais au delà des moyens techniques, l’objectif de mes photographies reste le même, vous faire ressentir une émotion animale.
J’espère que vous aurez autant d’émotions à regarder ce livre que j’ai eu de plaisir à le réaliser. » Kyriakos Kaziras

SourceArrêt sur le Monde du 16/12/2012

| Continue Reading

06 December 2012

La vision animale de Kyriakos Kaziras

Interview par Focus Numérique

Kyriakos Kaziras est un photographe animalier autodidacte. Avec plus de 10 ans d'expérience à travers le monde, il publie son premier ouvrage et nous présente son travail et les contraintes de la photo animalière.

Kaziras Focus Numérique 6/12/2012

Focus Numérique : Est-ce que tu peux te présenter et nous expliquer ton parcours ?

Je m'appelle Kyriacos, je suis grec. Je suis né à Athènes. J'ai commencé la photographie très jeune. Mon grand-père paternel était peintre et mon grand-père maternel, photographe. J'ai rapidement voulu mélanger ces deux pratiques que je considère comme des arts. Après avoir étudié la littérature française à la Sorbonne, j'ai travaillé pour une société spécialisée dans la conception de décors pour les vitrines des magasins avant de me lancer comme photographe professionnel. J'ai commencé la photographie très jeune. J'ai utilisé mon premier appareil à l'âge de 7 ans. Étudiant, j'ai acheté un moyen format Praktica d'occasion.

| Continue Reading

28 November 2012

Les Zooms du Salon de la Photo 2012 : rencontre avec les lauréats

Interview de Kyriakos Kaziras par le site Actuphoto.com

Kyriakos Kaziras

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Sébastien Hameline : J'ai fait une maîtrise en cinéma, sur Miyazaki avec une approche sur les peuples. Ensuite, j'ai commencé à faire que des photos et des films.
J'ai commencé à m'intéresser aux peuples aborigènes de Taiwan il y a 2-3 ans, et je suis parti l'année dernière pendant 2 mois et demi rencontrer des gens de différentes tribus – il  y a 14 tribus différentes là-bas de différentes ethnies -.
 

Kyriakos Kaziras : Je suis un photographe animalier, et j'ai débuté dans ce milieu un peu par hasard. Lors de mon premier voyage en Afrique, j'ai découvert les odeurs, les couleurs, et la lumière de ce continent, mais aussi le contact avec les animaux sauvages. Je me suis donc tout de suite passionné pour cette terre et sa nature, et ai donc débuté la photographie animalière ainsi. C'était à la fin des années 1990. Je me suis dés lors donné comme objectif de capter la lumière et les secondes de vie qui se déroulaient sous mes yeux. Et puis, je m'intéresse particulièrement aux animaux sauvages. Avec eux, rien n'est artificiel, et c'est au photographe de s'adapter à la lumière, aux couleurs, et aux animaux.
Je suis photographe animalier, mais je ne me considère pas comme un reporter. Je suis né dans un milieu artistique : l'un de mes grands-pères étaient photographe, et l'autre peintre. Ces deux univers m'ont toujours attiré, et j'ai souvent souhaité les lier. Ainsi, les photographies que je produis sont des clichés artistiques, que j'appréhende comme des peintures.

| Continue Reading

11 November 2012

Salon de la photo 2012 : L’œil fait la différence

Article du site paradoxetemporel.fr sur Kyriakos Kaziras

Article du site paradoxetemporel.fr sur Kyriakos Kaziras

Ce week end je suis passé au Salon de la photo 2012 qui avait lieu à Paris.

J’ai pu voir sur le stand Canon une conférence du photographe Kyriakos Kaziras (spécialiste de la photo animalière) qui explique à un moment que c’est surtout le photographe et non pas le boitier qui permet de faire une belle photo.

D’ailleurs Canon était un peu gêné par les propos du photographe à certains moments surtout lorsqu’il a insisté sur le fait que l’on n’a pas besoin d’appareils à plusieurs milliers d’euros pour réussir une belle photo. Il a expliqué qu’il avait pris certaines de ses photos avec l’EOS 450D.


Il nous avait expliqué qu’il faut toujours se mettre à la hauteur du sujet que l’on photographie ou encore l’importance du regard. Il avait aussi insisté sur le temps pour prendre une photo (plusieurs jours quelques fois). Et il nous avait parlé quelques fois des difficultés qu’il avait pu rencontrer (la photo des colibris).

Enfin sachez que quelqu’un fera toujours de meilleures photos que vous sur un sujet mais qu’il ne faut pas se comparer à d’autres. Si votre photo vous plait et qu’elle vous fait ressentir quelque chose, c’est cela le plus important !

De plus, si vous voulez savoir si vous avez progressé, il vous suffit de comparer vos photos actuelles avec celles que vous preniez quelques années auparavant.

Il avait aussi donné beaucoup d’autres conseils sur l’avantage d’un appareil plein format, …

Malheureusement je n’ai filmé que 2 minutes de son allocution.

Je mets cette vidéo en Copyleft.

Voici un extrait en vidéo de Kyriakos Kaziras :

Le site officiel de Kyriakos Kaziras afin de voir ses photographies.

Source : Paradoxetemporel.fr

| Continue Reading

03 November 2012

Photo de Kyriakos Kaziras dans 20minutos.es

Photo illustrant un article sur des attaques de léopard au Népal

Photo illustrant un article du site 20minutos.es sur des attaques de léopard au Népal

Source : 20minutos.es

| Continue Reading

<<  8 9 10 11 12 [1314 15  >>  

Kyriakos Kaziras

  • 20, rue Charles Monselet
    44000 Nantes

Contact

  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Orders

  • Buy an art print
    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Follow Me