Online book

Printed media & web

08 February 2013

Le coup de cœur de Folfaerie

Animal Émotion de Kyriakos Kaziras

Je viens de chroniquer ce superbe livre pour le compte de l'association dont je suis une des bénévoles, je ne résiste pas au plaisir de partager ma lecture ici.

livre-animal-emotion-Kaziras


Voilà un livre de photographies magnifiques qui devrait ravir tous les amoureux de la vie sauvage !

Le lecteur a souvent l’embarras du choix en cette matière et de grands noms de la photographie animalière se détachent particulièrement, mais chacun à sa spécificité et son originalité. Pour moi, je sais que j'apprécie autant le travail de Frans Lanting que celui de Vincent Munier, Fabrice Cahez, Art Wolfe, Jim Brandenburg...

Ici, Kaziras a privilégié les gros plans et les détails. On trouve évidemment des photos en plan large, et des paysages, mais celles en cadre resserré dominent et distillent une émotion différente. Une main de chimpanzé, la tête d’un léopard en train de boire et sur laquelle on distingue les blessures, le lycaon qui tire insolemment la langue, le vol du Grand Duc d’Amérique, le caïman à lunettes et bien d’autres.

Les animaux, photographiés en totale liberté comme il est indiqué en guise d’avertissement, sont surpris dans les actes de leur vie quotidienne, après la chasse, en train de festoyer, de jouer, etc. Les photographies sont de toute beauté, je garde en mémoire celle de la quatrième de couverture, l’oeil de l’éléphant, ou encore le colibri à ailes saphir et le macareux moine qui semble marcher sur l’eau. En réalité, je ne saurai dire quelle est ma préférée…

J’espère, je souhaite que ces instants de grâce, capturés par le photographe, permettent à tous ceux qui les contempleront de s’investir encore et toujours dans la protection de la nature, de ne pas laisser disparaître la vie sauvage.
A lire également la préface de Pierre Ménès et le court texte d’introduction qui permet de faire connaissance avec ce photographe exceptionnel.

| Continue Reading

07 February 2013

Interview par Naturapics

Bonjour Kyriakos, peux-tu te présenter en quelques lignes en nous expliquant ton parcours photo et ce qui t’a orienté vers la photographie de nature ?

Je suis né à Athènes, ville dans laquelle j’ai grandi jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai passé mon enfance entre Athènes et Genève. Je vis désormais entre la France et la Grèce depuis plusieurs années.

J’ai commencé la photographie animalière et de nature, il y a une douzaine d’années lors de mon premier voyage en Afrique. Depuis le souvenir des plaines africaines, des animaux et des couleurs sont une source d’inspiration constante.

kyriakos-kaziras-portrait

| Continue Reading

30 January 2013

Kyriakos Kaziras

Présentation de Kyriakos Kaziras sur le blog Photophile

Présentation de Kyriakos Kaziras sur le blog Photophile

Photographe animalier professionnel de nationalité grecque et basé à Paris, Kyriakos Kaziras est un spécialiste de la photographie nature (animalière, ethnographique et paysagère). Ses voyages sont l’occasion de multiples rencontres avec les peuples étrangers et les animaux sauvages. Kyriakos Kaziras est un photographe de l’instant, toujours à la recherche du moment où l’émotion sera fera sentir. Ses clichés nous font partager sa vision de la beauté du monde et de la nature sauvage.

http://www.kaziphoto.com/

Source : Blog Photophile

| Continue Reading

19 January 2013

Magazine Image et Nature janvier 2013

Présentation du livre Animal Emotion

| Continue Reading

18 January 2013

La Semaine Vétérinaire janvier 2013

Présentation du livre Animal Emotion

| Continue Reading

<<  6 7 8 9 10 [1112 13 14 15  >>  

Kazi

  • 31 rue Colonel Desgrées Du Lou
    44100 Nantes

Contact

  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Orders

  • Buy an art print
    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Follow Me